Site Loader

Au Grand Duché de Luxembourg, depuis le 1er janvier 2010, les bâtiments d’habitation existants doivent disposer du certificat de performance énergétique. Tout propriétaire qui désire vendre ou louer son immeuble doit donc présenter ce certificat. Cette même obligation est d’application dans le cas de transformations substantielles du bâtiment ou des installations techniques de celui-ci.

Pour les bâtiments d’habitation neufs, les extensions et les modifications de bâtiments d’habitation existants, l’obligation de détenir un certificat de performance énergétique est en vigueur depuis le 1er janvier 2008 et, depuis le 1er janvier 2010, est étendue aux bâtiments fonctionnels.

Le certificat fournit des informations fiables sur la qualité énergétique du bâtiment. Il est émis par des experts et répertorie des mesures dont la réalisation optimisera la consommation énergétique et réduira la facture énergétique.

Le passeport énergétique assure un plus de transparence sur le marché immobilier.

Le passeport énergétique renseigne également sur les émissions nocives émises par la consommation énergétique du bâtiment.